15992143_10208024086615988_2018261314_o

Bonjour à tous et Bonne Année 2017 !

Aujourd’hui est un jour un peu spécial pour moi. Pour le comprendre, il faut retourner en 2016.

C’était le 13 décembre. Je reçois un message d’Iléana Métivier. Dedans, je découvre un concept de chronique plutôt inattendu : Le Livre-voyageur.

Un projet à l’initiative d’Hélène qui m’a tout de suite séduit de part son innovation. En effet, à l’heure d’Internet et du dématérialisé, Hélène a eu la brillante idée de faire voyager un livre (avec de vraies pages en papier !). Celui-ci va vivre un véritable tour de France à 9 escales. Chaque chroniqueur va le recevoir, le lire, en publier une chronique et laisser une trace à l’intérieur avant de le renvoyer à la personne suivante.

Une fois son périple achevé, le livre sera mis en jeu. L’heureux gagnant aura le plaisir de découvrir, en plus de l’histoire, les régions traversées.

Un dernier détail, et non des moindre, il ne s’agit pas d’un best-seller que tout un chacun peut acheter à deux pas de chez soi, mais d’un livre auto-édité !

Ces dernières années, l’auto-édition bouscule l’ordre établi et prouve qu’une bonne intrigue vaut mieux qu’un nom. D’ailleurs, ce mode d’édition, qui nous vient tout droit du pays de l’Oncle Sam, est un réel biais de revendication. Une révolution sous-estimée par les poids-lourds du système qui essayent, tant bien que mal, à leur faire signer un juteux contrat à compte d’éditeur.

Sans plus de préambule, voici les deux livres sélectionnés pour participer à cette première !

Cvt lorigine des mondes 4467

On démarrera avec L’Origine des Mondes de France Missud.  Un roman fantastique dans lequel Eloïse, clouée à son lit d’hôpital, apprend que sa vie entière est un tissu de mensonges. Elle part à la recherche de la réalité et remonte jusqu’à l’origine des mondes…

Le périple en articles : Julie ; Alexia ; Kelly ; Iléana ;

Triumvirat bouffanges

On finira avec Triumvirat de Christian Bouffanges. Un thriller dans lequel Jacques Leroux, va se faire happer par un jeu : le triumvirat. Un dérivé des échecs où entraide et trahison cohabitent et poussent les participants au-delà de leurs limites…

Le périple en articles : Alexia ; Kelly ; Iléana ; Julie ;

 

Vous aussi, suivez leur périple en direct grâce à Hélène, Papush, Iléana, Coco, Kelly, Damien, Julie, Alexia et moi !

Avec ça, je vous mets au défi de dire que le 13 porte malheur !

 

Dernier édit : malheureusement, on peut dire que le 13 ne nous a pas porté bonheur non plus. Après de nombreux retards, les deux livres ont été égarés par La Poste. L’aventure s’arrête donc là pour le moment, mais pas sûre que ça suffise à enterrer le projet.

Publicités