En tant que férue de transparence, voici la manière dont j’honore mes partenariats !

Au service des indépendants !

Je soutiensJe lis des auto édités

Vous êtes auteur auto-édité ou éditeur indépendant ? Peu ou pas connu ?

Sortir du lot relève du parcours du combattant, mais vous pouvez compter sur moi. Ce blog est fait pour vous !

100% numérique

Parce que vous servir ne doit pas engendrer de surcoûts, que je n’arrive toujours pas à pousser mes murs et que ça peut aussi aider notre planète, je lis uniquement en numérique (sauf cas particulier).

Efficacité

1 livre envoyé = (au moins) 1 chronique publiée dans les meilleurs délais.

Je vous communiquerai les dates de parution à l’avance et vous transmettrai les liens, au plus tard, le jour J.

Impartialité

Mon concept se base sur l’appréciation des techniques d’écriture et le système de notation, clairement défini. Ainsi, mes chroniques sont parfaitement objectives. Même lorsque je n’aime pas un livre (à titre personnel), je sais soulever ses points positifs comme négatifs.

Je n’écris aucune chronique négative par plaisir, au contraire. Cependant, je pense que nous apprenons tous de nos erreurs. Ainsi, lorsqu’il m’arrive de rédiger une chronique négative, il ne s’agit pas de descendre un auteur, son œuvre ou son éditeur, mais de mettre en avant les fautes techniques pour permettre une auto-amélioration.

Respect de la vie privée

Un auteur est par définition une personne publique. Pour autant, comme toutes personnes, il a le droit de conserver une vie privée. Dans cet optique, les questions sont pensées pour ne pas être intrusives.

Néanmoins, sur le questionnaire qui lui sera adressé, l’auteur peut choisir de ne pas répondre aux questions qu’il jugerait intrusive ou contraire à ses principes. Il peut alors la remplacer par une autre, s’il considère que le questionnaire ne lui permet pas d’exprimer tout ce qu’il aurait envie de transmettre.

Respect du droit à l’image

Parce que l’image que véhicule un auteur est importante et qu’il est important pour lui de pouvoir la maîtriser, La Bibli’ s’engage à respecter le droit à l’image.

Ainsi, pour des questions de mise en page uniquement, je demande aux auteurs de me fournir une photo ou avatar pro. Ceci leur permet de choisir le visuel qui les mettra le plus en valeur ou de préserver leur anonymat, pour ceux qui le souhaite.

Par ailleurs, les auteurs peuvent modifier le visuel après la parution de l’article sur simple demande.

Attention, La Bibli’ se réserve le droit d’utiliser les visuels transmis pour d’autres actions de promotion des auteurs (Tops de fin d’année…) uniquement.

Respect de la parole de l’auteur

Vos réponses sont les vôtres et ne seront jamais modifiées. Seules d’éventuelles coquilles seront enlevées.

Visibilité

Retrouvez toutes mes chroniques sur Facebook, Instagram et les réseaux sociaux spécialisés (Babélio, Goodreads, Boonknode & Livraddict) !

100% disponible

Quelle que soit votre envie de communiquer, je suis joignable sur les réseaux sociaux, par mail ou grâce au formulaire de contact.