[M/M] Fish & Chips T1 ~ Totally nuts par Cha Raev

Totally nuts

Bonjour à tous,

Cette semaine, j’inaugure la section M/M de la Bibli’ avec Totally Nuts de Cha Raev. Ce premier tome de la série Fish & Chips est une romance érotique homosexuelle parue en mars 2016 chez Mix Éditions.

N’hésitez pas à leur rendre une petite visite, leur catalogue s’adapte à toutes vos envies.  Un grand merci à eux pour ce SP.

Pour quels lecteurs ?

– Adultes

– Personnes sensibles à la cause LGBT

– Personnes souhaitant écrire un roman érotique

Buster est un sale con. C’est un fait avéré et l’accident de parachute qui l’a cloué en fauteuil roulant n’a pas contribué à adoucir son caractère d’ours mal léché. Sans même s’en rendre compte, il tient tout le monde à distance.
Jusqu’au jour où un géant blond débarque avec son équipe de rugby dans le pub de Buster. Nuts, lui, se fiche complètement des défenses érigées par l’irascible cuisinier. Toute la question est de savoir si ce dernier acceptera de se laisser attraper aussi facilement.

— Il a dit ce qu’il me voulait ? grogna Buster.

Le jeune homme rougit alors jusqu’à la racine des cheveux.

— Féliciter la cuisinière, je crois, parvint-il à bafouiller.

— La cuisinière ? La cuisinière ! Il va voir de quel bois elle se chauffe la cuisinière ! mugit Buster en utilisant toute la force de ses bras pour faire faire demi-tour à son fauteuil.

En quelques mouvements fermes, il se propulsa comme une tornade vers les portes donnant sur la salle.

Le roman démarre sur ce petit quiproquo et resserre l’intrigue autour des deux protagonistes (Buster et Nuts) et l’évolution de leur relation envers et contre tout.

Côté thème, 3 sont à soulever :

Le plus flagrant, est celui de la différence. Il touche tous les personnages, y compris les secondaires, d’une façon inédite à chaque fois. Homosexualité, handicap, extravagance ou encore situation familiale complexe, elle contribue à faire des personnages des individus à part entière. Crédible et donc réalistes.

Vous l’aurez compris, la différence est également le moteur des conflits – internes comme externes – des personnages. Dans ce cadre, il fonctionne avec son binôme incontournable : l’acceptation. Pour Buster, elle incarne un travail sur soi indispensable : accepter son handicap – et faire le deuil de son ancienne vie – pour pouvoir à nouveau profiter de la vie.

Dans cet univers très masculin, pas étonnant de retrouver la virilité. Si, dans le fond, Buster et Nuts sont deux grands romantiques, l’homosexualité et le handicap ne les diminue absolument pas. Bien au contraire, tous deux sont une incarnation différente de la virilité : Buster de part son métier et son caractère plus trempé que l’acier ; et Nuts par sa carrure et sa pratique sportive.

Vous l’aurez compris, même si ce roman appartient au genre M/M, il ne se limite pas aux scènes érotiques.

Son style fluide et punchy ponctué de notes d’humour bien placées le rendent tout bonnement addictif.

Malheureusement, c’est de là que vient le seul bémol que je trouve à cette œuvre. À force de tourner les pages plus vite que mon ombre, je suis arrivée à la fin en me disant « déjà ! ». Eh, oui, je me suis tellement accrochée aux personnages que j’avais envie d’en savoir plus. Pourtant, il y a bien une fin – un peu ouverte d’ailleurs, ce qui ne me dérange absolument pas d’habitude – mais là, ça ne me suffisait pas.

Le Verdict

Ce roman so British et rondement mené ne vous laissera pas de marbre. En effet, l’auteur fait preuve de caractère autant que d’humour et tourne vers le drame sans tomber dans le pathos et le misérabilisme.

Les personnages, très attachants et réalistes vous rendront complètement nuts.

Mention spéciale pour la nouvelle bonus. Elle met en scène Nick (l’ex de Buster) et Nathaniel de façon très funnilicious ! D’ailleurs, vous retrouverez ce tandem dans le second tome de la série : Count me in.  Une valeur sûre à placer sous le sapin ou à lire en toute saison.

Depuis son premier roman publié en 2014, Cha Raev compte déjà 5 œuvres à son palmarès. Un auteur que je suivrai avec plaisir !

coup de coeur 18+

Publicités

Une réflexion sur “[M/M] Fish & Chips T1 ~ Totally nuts par Cha Raev

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s