La parole à… Maëlle Andals

untitled-11.jpg

Bonjour Maëlle et bienvenue au sein de la communauté. J’espère que tu n’as rien contre le tutoiement, car c’est un usage ici.

Avant de te harceler de questions, je vais présenter la série Entre les mondes aux lecteurs.

Membre du SDO, un groupuscule chargé de réprimer les manifestations paranormales, Néva se voit confier une mission d’infiltration peu commune : démasquer celui qui sème le chaos dans la communauté vampirique.

Dans le même temps, elle rencontre Adrian, chevalier de Méenne. Un autre monde ? Depuis des décennies, Méenne et Kork se livrent bataille pour éradiquer la magie.

Quel est ce lien qui les uni ? Jusqu’où iront-ils pour remplir leur mission respective ?

Sortie du second tome : le 1er mai 2017 aux Éditions Dreamcatcher.

Dans la communauté, nous sommes tous un peu curieux. Pourrais-tu te présenter ?

Bonjour la communauté ! Bordelaise, 38 ans, un homme et deux enfants. La lecture est une passion depuis toujours. Ainsi que pas mal de séries… J’ai donc un imaginaire bien fourni !

Entre les mondes est un cocktail de bit-lit et de fantasy, ce qui n’est pas très courant. Comment t’est venue cette idée ? As tu eu des sources d’inspiration particulières ?

Ce sont les deux courants littéraires qui me font le plus vibrer. J’aime les héros torturés et les femmes casses pieds, pleines d’énergies. Il était donc normal que ce qui sort de ma tête ressemble à ça.

Pas vraiment de sources d’inspiration, mais Buffy restera dans mon cœur d’adolescente. Et Fitsz Chevalerie Loinvoyant est le héros le plus torturé. C’est probablement la fin de cette série (L’Assassin Royal) qui a terminé de me convaincre que je pouvais la réécrire à mon goût…

As-tu des rituels d’écriture ? Peux-tu nous les décrire ?

Pas vraiment, j’écris surtout le soir avec un casque sur les oreilles. J’aime m’enfermer dans ma bulle. Souvent avec une tasse de thé (j’ai toute une collection de mugs Disney tout à fait craquants !).

Le second tome vient de sortir, combien en prévois-tu au total ?

Il y en aura quatre. Le prochain devrait sortir en fin d’année. Et le dernier courant 2018. Le tome 3 est actuellement en relecture chez une de mes bêtas. Je viens de finir d’écrire le 4, mais je laisse un peu poser avant d’attaquer les grosses corrections…

La recherche d’un éditeur est loin d’être un long fleuve tranquille. Peux-tu nous faire part de ton expérience ?

Comme tout le monde, j’ai cru que si j’envoyais mon manuscrit dans de grosses maisons d’édition, on allait me remarquer… Bon, je n’en ai essayé que deux. Et j’ai vite compris, après presque un an, que l’on ne me répondrait pas. Alors j’ai mieux ciblé avec deux autres maisons et j’ai eu la chance d’avoir le choix. J’ai choisi où c’était évident… Dreamcatcher est une belle création. Notre éditrice fait en sorte que nous soyons une famille… et ça marche ! Je ne regrette pas mon choix une seule seconde.

As-tu de nouveaux projets pour l’après Entre les mondes ? Vas-tu te spécialiser dans la SFFF ou penses-tu d’explorer d’autres genres ?

Oui déjà plusieurs projets en route. Depuis la fin d’Entre Les Mondes, je travaille sur une histoire qui prend ses racines dans une nouvelle que j’ai écrite l’année dernière : Toutes Griffes Dehors.

Comme tout auteur, j’ai aussi un début prometteur qui dort dans mon PC, j’aime croire que mes personnages ne sont pas prêts à s’exprimer.

Donc oui que du fantastique, mais je nourris un début d’idée sur un roman noir. Je pense aussi écrire de la romance, mais aujourd’hui, je ne pourrai pas amener quelque chose de différent.

Une petite dernière pour la route. Quel message ou conseil voudrais-tu transmettre à tous ceux qui rêvent d’être édités ?

Travailler sans relâche, se faire relire encore et encore, et ne pas hésiter à commencer par des maisons sérieuses à taille humaine. Et toujours rêver, encore et encore.

Merci pour ce moment, je suis heureuse de pouvoir partager mes mondes avec la communauté. À très vite !

Merci beaucoup Maëlle et bonne continuation dans tes projets.

Envie de découvrir la série ? Ne ratez pas ma chronique du tome 1. À tout de suite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s